Il s’agit un chauffe-eau couplé avec une pompe à chaleur (PAC) intégrée qui alimente votre logement en eau chaude sanitaire.

Le chauffe-eau peut être installé pour 3 types de configurations :

  1. Sur air ambiant : dans ce cas, il récupère l’air contenu dans la pièce (recommandation dans les buanderies, garages ou près des appareils électro­ ménagés, et 10m2 de surface minimum).
  2. Sur air extrait : le chauffe-­eau thermodynamique est couplé au système de ventilation de votre habitation. Cela permet de rejeter l’air refroidi hors de la maison, mais attention cette configuration est surtout recommandée pour les nouveaux chantiers ou construction en cours car le raccordement au système de ventilation peut engendrer des travaux importants.
  3. Sur air extérieur : le ballon capte les calories de l’air extérieur et, une fois transformée en chaleur, rejette l’air refroidi hors du logement. Cette configuration vous permet d’installer votre matériel dans un espace réduit et n’a pas d’impact sur la température de la pièce.

Les avantages des ballons thermodynamiques.

  • Recommandé pour les rénovations relatives a votre production d’eau chaude sanitaire.
  • Simple à l’installation et mise en route.
  • Fonctionnement basé sur une énergie gratuite et inépuisable : l’air.
  • Permet de chauffer l’eau jusqu’à 80°C; économie optimisée sur la facture d’électricité pendant la nuit.
  • Temps de chauffe très court (environ 8h pour un ballon de 250L).
  • Augmentation de la capacité de votre réservoir.

installation solaire thermique chauffeau 755x1024 - Les ballons thermodynamiques. - Les ballons thermodynamiques. installation solaire thermique chaudiere 300x225 - Les ballons thermodynamiques. - Les ballons thermodynamiques.